LONDRES A NOEL : 5 lieux de tournages romantiques tirés de « Love Actually »
- 26 décembre 2018
- 0
Dix ans séparent la sortie de « Love actually » avec « Nuits blanches à Seattle ». Puisque toute l’intrigue du film tourne autour de la date fatidique de Noël, impossible de faire l’impasse sur ce chef-d’œuvre rempli de stars du 7e art.
Le tournage s’est principalement déroulé à Londres. À chaque histoire d’amour, un endroit différent marquant une étape importante dans leur évolution. Voici 5 lieux les plus romantiques de Noël à Londres tirés de Love Actually de Richard Curtis :
1 – Chapelle Grosvenor
La cérémonie religieuse du mariage entre Peter et Juliet s’est déroulée à cet endroit. Elle a réservé quelques surprises aux époux comme ce que l’on ne voit que dans les films.
Cependant, sachez que la chapelle fait réellement office de célébration de mariages dans la réalité.
Vous voulez y prendre quelques clichés lors de votre prochain voyage à Londres ?
Dans ce cas, rendez-vous au South Audley Street, dans le quartier de Mayfair (Westminster).
2 – Oxford Street
Mesdames, vous avez sûrement dû vous piquer une petite colère lorsqu’Harry a acheté son collier ici. Découverte par sa femme avant l’heure, ce cadeau ne lui était pas destiné en réalité à Noël.
Heureusement que tout finit bien. Vous voulez sans doute connaître l’emplacement de la boutique, n’est-ce pas ?
Eh bien, le Selfridges & Co se situe au 400 Oxford Street. Vous trouverez un peu plus de 600 magasins ici. Les 2,5 km de la 5e avenue de Londres vous accueillent à bras ouverts si vous adorez le shopping.
3 – St Luke’s Mews, Notting Hill
La charmante petite maison où ont élu domicile Peter et Juliet se situe dans la rue 27 St Luke’s Mews. Cette rue calme arborant un teint haut en couleur est nichée dans le quartier de Notting Hill.
La déclaration d’amour sur pancartes, cela vous rappelle-t-il quelque chose ?
Eh oui, Mark, ne pouvant plus dissimuler ses sentiments pour Juliet, décide de tout lui avouer de manière plutôt singulière.
Tout s’est déroulé ici, à la tombée de la nuit de Noël. Mieux vaut vous renseigner au préalable avant de vous y rendre. En effet, vous pourrez passer devant cette rue sans vous en rendre compte à cause de son emplacement un peu dissimulé.
4 – Elliott School
Le jeune Premier Ministre et sa charmante collaboratrice y ont assisté à une représentation pour la nativité. C’est le seul moyen que le personnage joué par Hugh Grant a trouvé pour passer un peu de temps avec Natalie. S’en suit le tendre moment avec elle et lui dans les coulisses… Enfin, bref, vous connaissez l’histoire.
Cet établissement se situe à Putney, dans le district de Wandsworth au sud-ouest de Londres. Il a reçu le titre de l’école la plus sympathique de Grande-Bretagne en 2004.
Depuis, son nom a changé pour : Putney Ark Academy. Localisé dans un quartier résidentiel, il jouit d’une proximité avec la Tamise et le parc de Wandsworth. Le charme de l’endroit vous invite à l’exploration.
5 – Aéroport de Heathrow
Situé au Longford TW6, à l’ouest de Londres, cet aéroport se classe premier en Europe par rapport au nombre de passagers.
Le film s’ouvre et se referme ici avec en voix off, Hugh Grant en personne. À la fin, alors que tout le monde rentre chez eux pour fêter Noël, le petit Sam court de toutes ses forces pour aller rejoindre celle dont il est amoureux en secret.
L’équipe du film a tourné cette scène au terminal 3 de l’aéroport de Heathrow. Une autre séquence dans laquelle Nathalie se jette dans les bras de David a marqué les esprits.
Depuis, l’aéroport se sert de la voix de Martine McCutcheon (Natalie) pour accueillir les passagers.
Mieux, l’actrice exerce parmi les nombreux volontaires qui accueillent chaleureusement des gens à Londres. Le principe est simple : les résidents envoient un message sur Twitter sur les détails de leurs vols.
Ensuite, le personnel d’Heathrow désigne un bénévole pour l’accueillir avec une pancarte personnalisée et un câlin à la sauce Love actually.
Excellentes fêtes de fin d’années à tous, et à très vite pour de nouvelles bonnes adresses !