Lieu de prédilection par excellence des professionnels de divertissements, l’Ebell of Los Angeles a vu défiler dans ses locaux bon nombre de films américains ayant fait les beaux jours d’Hollywood.

Ne manquez pas de visiter cet endroit mythique. Vous pourrez ainsi revisualiser les scènes de vos films préférés qui y ont été tournées.

film produit par DreamWorks, réalisé par Steven Spielberg

Un lieu de recrutement dans Arrête moi si tu peux

 

Dans le film Arrête moi si tu peux, Franck Abagnale y recrute des hôtesses pour l’accompagner alors qu’il se fait passer pour un commandant de ligne.

Ce long-métrage s’inspire d’une histoire réelle, celle de Frank Abagnale Junior, un faussaire qui a sévit dans les années 1960. Pour rester authentique, Leornado Dicaprio a gardé le vrai patronyme de ce personnage hors du commun à l’écran.

 

 

production Paramount Pictures, réalisation Robert Zemeckis

Un hôpital dans Forrest Gump

Dans ce film à succès, The Ebell of  Los Angeles ouvre ses portes en tant qu’hôpital censé se trouver au Saigon.

Vous y verrez Forrest recevoir des soins après avoir reçu une balle au postérieur.

Forrest Gump, un classique à voir et à revoir !

 

 

 

Une maison de ventes aux enchères dans The Artist

L’incontournable « The Artist » figure parmi les quelques rares films non américains à profiter du charme de l’endroit. Dans ce long-métrage, la maison Ebell se métamorphose en un lieu de ventes aux enchères.

C’est là qu’au bord de la faillite, George Valentin, incarné par la star du cinéma français Jean Dujardin, a dû se résoudre à liquider ses derniers biens pour survivre.

produit par La Petite Reine et réalisé par Michel Hazanavicius

 

Un lieu de tournage privilégié pour les films américains

L’Ebell of Los Angeles a accueilli de grande production cinématographique comme les célébrissimes famille Adams, Ghost ou encore Sexe Intentions.

Outre les longs-métrages, ce lieu mythique a déjà également ouvert ses portes aux tournages de séries télévisées et aux clips vidéos. Parmi les séries à succès, citons les Mad Men, Bones, Prison Break, The Mentalist et tant d’autres encore.

Une salle pour votre mariage ?

Si l’endroit est surtout connu dans l’univers du 7e art, il faut tout de même rappeler que l’Ebell of Los Angeles est avant tout un endroit où l’on célèbre des mariages.

À ce titre, il est tout à fait naturel pour les producteurs de l’exploiter en tant que tel. Ainsi, il a servi de lieu de réception de mariage dans un épisode de la 3e saison de Mad Men. La fille de Roger Sterling y célébra son mariage juste après l’assassinat de John Kennedy.

Puis, l’équipe de “Serial noceurs” y a vu un décor tout à fait adapté au thème de leur film.

Pour info, l’Ebell de Los Angeles se trouve au 743 South Lucerne Boulevard, Los Angeles 90005.

Si vous passez dans le coin, n’oubliez pas d’apporter vos appareils pour filmer les lieux ou pour prendre des photos. Vous aurez sans doute le privilège d’en apprendre un peu plus sur des détails croustillants sur les tournages.