Envie de revivre les moments cultes du film Bridget Jones ? Vous avez de quoi vous réjouir à travers cette sélection des meilleurs lieux de tournage du film, l’idéal pour un voyage insolite à Londres.  Ce sera l’occasion de réaliser des photos mémorables et ainsi découvrir les divers lieux historiques qui ont marqué le film. Retrouvez ces décors incroyables suivant les aventures de Bridget à travers sa quête de l’homme idéal dans la ville de Londres.

 

La Royale Courts of Justice

En premier lieu, on a la Cour royale de justice où  Mark Darcy travaille comme défenseur de droit de l’homme. Autrefois un ami d’enfance détesté, il a gagné petit à petit le cœur de Bridget Jones lors d’une interview. Celui-ci  apparaît à de multiples reprises durant le film. Située en plein cœur de Londres, c’est un lieu de prédilection pour tous les cinéphiles de film anglais car nombreux d’entre eux y ont été tournés. Il représente  la complexité et la beauté de l’architecture gothique.

Royale Courts of Justice par Jochen Hertweck

Le Borough Market

Le Borough Market se situe dans le quartier de London Bridge. Une très belle place où  Bridget  fait notamment ses courses pour préparer la fameuse soupe bleue. Ce lieu  est plein de charme et est connu pour la fraîcheur, la saveur et la qualité des ses produits. Un marché typiquement londonien où vous trouverez divers produits bios, laitages, boucheries, denrées, pâtisseries, poissonneries  et boissons anglaises prêtes à être dégustées (…). . Vous pourrez ainsi  suivre les traces du film et découvrir par la même occasion  les saveurs gastronomiques de Londre.

Borough Market par Will Market

Le restaurant italien ,Cantina del Ponte

Nous avons également le restaurant italien “Cantina del Ponte” où Bridget et Daniel se donnent rendez-vous.  Il  donne une vue imprenable sur le Tower Bridge. Un endroit calme et paisible , bourré de romantisme vous permettant de revivre les instants magiques du film.

Cantina Del Ponte par Jonathan Reed

L’appartement de Bridget à  Bedale Street

L’appartement de Bridget se trouve juste au-dessus du Globe à Bedale Street.  L’immeuble affirme  fièrement le fait d’avoir servi de lieu de tournage pour le film. Vous pouvez ainsi, lors de votre passage dans le quartier, faire la visite du domicile de Bridget en  remémorant  les scènes qui s’y sont déroulées. Cette comédie romantique  a fait d’ailleurs la renommée du quartier à sa sortie.

Bedale street par Philip Talmage

La visite des  lieux de tournage de “Bridget Jones” est effectivement le  parfait cadeau à offrir à un fan du film. Vous pourriez ainsi rendre mémorable votre visite de Londres avec votre conjoint(e). Donnez vie à votre voyage en visitant  ces endroits incroyables qui font l’unicité de cette ville, à travers leurs histoires, leurs cultures et leur authenticité. Amateurs de film romantique, movie-addict, ou simples touristes vous rêvez de parcourir les lieux de tournage des films les plus mythiques ; Londres est sans aucun doute la destination idéale pour réaliser votre rêve !  Connue pour être l’une des plus belles villes du monde, cette dernière saura vous accueillir avec  sa convivialité, sa beauté, sa vivacité, son histoire (…), une ville où l’on ne connaît tout simplement pas l’ennuie.

Bridget Jones: Un film  produit par Working Title Films et réalisé par Sharon   Maguire (Photo pris par Kertsake)